Le Secrétariat général de l’Église protestante de Genève
Le Secrétariat général (SG) de l’Église protestante de Genève (EPG) est chargé de la conduite opérationnelle de l’EPG à travers son administration centrale.
Il travaille en étroite concertation avec le Conseil du Consistoire. Le Secrétariat général est composé d’un Secrétaire général et de deux Secrétaires généraux adjoints de mission et de gestion.
Présentation du Secrétariat général
Stefan Keller
Secrétaire généralEmmanuel Rolland
Secrétaire général adjoint de missionVacant
Secrétaire général adjoint de gestionResponsabilités
Ses principales responsabilités sont :
- La mise en œuvre du projet ecclésial tel que défini par le Consistoire ;
- La gestion des relations avec les lieux d’Église (Régions, paroisses, Services, Espaces) ;
- La gestion de l’organisation de l’Église protestante de Genève et des effectifs ainsi que la répartition des forces ;
- La gestion des finances, des ressources humaines, de la chancellerie, du patrimoine immobilier, de la communication, de la recherche de fonds et de l’informatique, ainsi que plus globalement des affaires courantes de l’Église protestante de Genève.
L’administration centrale
L’administration centrale de l’EPG assure le soutien administratif et technique du Secrétariat général qui la supervise. Elle assure aussi celui du Consistoire et de toutes les instances de l’Église protestante de Genève. L’administration centrale est composée des services administratif, financier, immobilier, comptable, informatique, ainsi que de ceux des ressources humaines, de la formation, de la communication et de la recherche de fonds.
Vous avez des questions ?
Appelez-nous au 022 552 42 10 ou écrivez-nous info.epg@protestant.ch