Passer directement au contenu principal
Eglise protestante de Genève

Blog – Je cherche dieu

Le blog de l’Église pour explorer la foi chrétienne

Souhaitez-vous découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne à travers la prière, la lecture de la Bible et le questionnement théologique ? Le blog jecherchedieu.ch, service en ligne de l’Église protestante de Genève (EPG), offre un espace de ressources pour la réflexion, la foi et la prière. Il s’adresse autant aux personnes en recherche de sens, qu’à celles qui pratiquent déjà.

Jecherchedieu.ch, c’est quoi ?

Créé il y a trois ans par le pasteur Marc Pernot, jecherchedieu est un service de l’EPG. Fonctionnant comme une paroisse en ligne, le blog propose à ses visiteurs de s’engager dans les exercices spirituels qui constituent la foi chrétienne : la prière, la lecture de la Bible, le questionnement théologique et le soin à l’autre. Le blog offre à cet effet différents outils et ressources, ainsi que des conseils qui permettent à chacune et chacun d’explorer sa foi, à son rythme, depuis chez lui/elle.

Comme un exercice spirituel – présentation (vidéo) du blog jecherchedieu.ch par le pasteur Marc Pernot

Quelles ressources ?

Le blog propose de nombreuses ressources multimédia, notamment des enregistrements audio et vidéo réalisés par les paroisses de l’Église protestante de Genève, des prédications, des conseils pour lire la Bible et pour prier, des textes pour nourrir la prière ou encore des dictionnaires de théologie chrétienne.

Il offre également la possibilité d’échanger directement avec le pasteur Pernot sur son forum de questions-réponses.

Pourquoi créer le blog jecherchedieu.ch ?

Explorer sa spiritualité demande du temps et des ressources que nos vies professionnelles et familiales ne rendent pas toujours accessibles. Avec jecherchedieu.ch, l’EPG a souhaité mettre à la disposition de toutes celles et tous ceux qui aspirent à explorer leur spiritualité, un service et des outils leur permettant d’explorer la foi chrétienne à leur rythme, selon leurs préférences et leur disponibilité.

Visitez le blog de l’Église protestante de Genève