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Eglise protestante de Genève

Un ministère d’évangélisation sur le web

Comment est né ce ministère ?
Durant la Covid, mon mari Victor Costa s’est plongé dans des formations. Il a très vite compris que le virage du web serait beaucoup plus fort après la pandémie et un enjeu majeur pour nos sociétés. Il a réfléchi à une stratégie à 360° pour notre projet. L’objectif n’est pas seulement d’être visibles sur les réseaux, mais également de vraiment rencontrer les internautes, de leur donner le goût d’approfondir et de vivre une transformation intérieure dans la Voie universelle de l’Amour du Christ.

À qui s’adresse-t-il ?
Nous avons d’abord posté des vidéos sur des thèmes variés de la foi chrétienne. Mon équipe a effectué des recherches pour mieux rejoindre les besoins réels des internautes. Grâce à des sondages après des milliers d’abonnés à ma lettre hebdomadaire du mardi, nous avons découvert que ces personnes venaient de différents milieux chrétiens, toutes les catégories d’âge et qu’elles étaient souvent déçues des Églises. Avec la communauté du Puits de l’Évangile, les gens se connectent depuis toute la francophonie jusqu’au Canada !

Quel est l’objectif de cette mission d’évangélisation sur le web ?
Dès le début, j’ai été attaquée violemment parce que je suis une femme pasteure et que nos positions théologiques sur des sujets de société sont considérées, par certains, comme hérétiques. Mon équipe a réalisé que le web était inondé de contenus chrétiens très conservateurs voire rigoristes. Les objectifs ont évolué : faire mieux connaître le monde réformé, accompagner les personnes déçues et favoriser les ponts avec le local.

La mission web de la pasteure Carolina Costa