Bienvenue à l’Église protestante de Genève !
Une Église dans laquelle vous êtes invités à explorer votre foi librement et sans tabous. Une Église qui fait la place aux sensibilités et à la spiritualité de chacune et chacun.
Née à Genève au XVIe siècle dans l’élan de la Réforme, et reliée à de nombreuses Églises dans le monde qu’elle a parfois inspirées, l’Église protestante de Genève (EPG) porte une conviction fondatrice : la foi se vit avec ses questions et sa conscience. Nous vous invitons à la découvrir.
Une foi qui se questionne
L’EPG encourage l’esprit critique, la diversité des sensibilités spirituelles et la liberté de conscience. Elle questionne ses pratiques sans tabous, reste à l’écoute de la société et relit constamment les textes à la lumière du monde dans lequel nous vivons.
- Explorez votre spiritualité et nos services en ligne
- Apprenez-en davantage sur le protestantisme réformé

Des publications pour vous informer et rester en contact

Notre site web regorge de ressources, et nous répondons volontiers à vos questions à l’adresse info.epg@protestant.ch.
Vous pouvez également recevoir nos publications périodiques gratuites.
- Abonnez-vous à notre newsletter
- Abonnez-vous au journal de l’EPG ‘Entre Vous et Nous’ (3 parutions par an)
Un engagement permanent auprès des plus fragiles

À l’hôpital, en EMS, auprès des personnes migrantes, en milieu carcéral, ou encore auprès des familles en crise ou des plus démunis, l’EPG est présente là où on a besoin d’elle.
L’EPG, c’est aussi cela : un aumônier au chevet d’un patient hospitalisé ou à l’écoute d’une personne âgée en EMS, un repas chaud servi à une personne sans domicile fixe, une écoute pour une personne migrante menacée d’expulsion, un soutien à une famille en deuil.
Découvrez les engagements de l’EPG.
Une présence dans les moments de la vie qui comptent
Baptême, mariage, deuil, nos vies sont parsemées de ces passages qui marquent souvent une étape dans nos parcours. L’EPG est là pour vous accompagner dans ces moments, qu’ils soient heureux ou douloureux.
Plus d’infos sur :
– Le baptême
– La bénédiction du mariage
– La célébration d’un culte d’adieu
– Les services d’accompagnement et d’aumônerie

Un accompagnement à tous les âges de la vie

Les grandes questions de la vie n’attendent pas l’âge adulte. Que l’on soit à l’aube ou au crépuscule de sa vie, l’EPG offre une présence adaptée et variée à chacune et chacun, de l’éveil à la foi pour les plus jeunes, à l’exploration de la foi pour les adultes en recherche, ou encore les activités communautaires pour celles et ceux qui cherchent du lien.
- Pour les enfants
- Pour les jeunes
- Pour les adultes en recherche
- Activités en paroisse
Une Église ouverte à toutes et à tous

Pour adhérer à l’EPG, nul besoin d’habiter à Genève ou de délaisser l’Église fréquentée localement. Nous répondons à toute question à l’adresse info.epg@protestant.ch.
Une Église qui a fait de la liberté individuelle une de ses bases et ne dépend pas financièrement de structures d’État
L’EPG est là pour chacune et chacun. Elle ne reçoit pas d’argent public pour financer sa mission religieuse. 75% de son budget est financé par des dons à reconquérir chaque année, avec votre soutien.
Le don librement consenti permet à l’EPG de maintenir ses missions auprès des personnes lors de difficultés ou lors des grands événements de la vie, et d’annoncer l’Évangile – la bonne nouvelle du Christ.

Une présence dans tout le canton

L’EPG, c’est 24 paroisses, plus de 500 bénévoles et une présence dans tout le canton ; mais c’est aussi et surtout une communauté vivante, engagée et ouverte à toutes et tous, sans condition d’appartenance.
- Plus d’infos sur l’EPG
- Découvrez nos paroisses et ministères dans tout le canton
Une présence ici, et au-delà de Genève
L’EPG, c’est aussi une présence qui dépasse les frontières du canton. Sur le web, de nombreuses ressources en ligne vous permettent d’explorer la foi chrétienne dans une perspective protestante réformée contemporaine, où que vous soyez.
- Découvrez la Mission web de Carolina Costa
- Explorez le blog ‘Je cherche Dieu’ du pasteur Marc Pernot
