Passer directement au contenu principal
Eglise protestante de Genève
Événement

Journée de prière pour la paix

Vendredi 24 février, 10h-18h

Le 24 février 2023 marquera une année de guerre en Ukraine.

À cette occasion, une journée de prière et de recueillement pour la paix sera organisée au Petit Espace Fusterie (derrière le temple, accès par la rue du Rhône), de 10h à 18h. Chacune et chacun est invité·e à s’y arrêter pendant la journée pour un temps libre de recueillement et/ou des temps de prière qui seront organisés à 12h et 16h respectivement.  

« Ensemble pour la paix  » – Prière œcuménique pour la paix à Berne

Cette journée de prière pour la paix s’inscrit dans le cadre des manifestations prévues ce jour-là dans toute la Suisse avec l’intention de former, à l’échelle nationale, une communauté priante et solidaire avec les victimes de la guerre et pour la paix en Ukraine.

Célébration œcuménique de prière pour la paix à Berne

Une célébration œcuménique de prière pour la paix sera notamment organisée de 16h à 17h, à la Collégiale (« Münster ») de Berne le 24 février par par la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC, plateforme œcuménique au plan national), avec le soutien des trois Églises nationales. La célébration bernoise aura lieu en présence du président du Conseil national, Martin Candinas et des représentantes et représentants des communautés ukrainiennes en Suisse.

Les paroisses et les Églises sont invitées à organiser des manifestations comparables durant le weekend suivant le 24 février.