Passer directement au contenu principal
Eglise protestante de Genève
© EPG/Alain Grosclaude
Cultes et célébrations

Fête de l’Église : une journée très réussie

Le bilan de Chantal Eberlé, membre du Conseil du Consistoire et référente stratégique « Communication et bénévolat ».

Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

Tout s’est très bien passé, grâce à la participation de tous les acteurs de cette journée : les ministres qui ont organisé le culte, le traiteur, les personnes qui ont assuré le service et les comédiens. L’ensemble a été harmonieux, avec un peu de tout : des moments de reconnaissance à Dieu, une convivialité festive autour du repas et des instants de détente. Les participants ont pu discuter, se retrouver et faire Église ensemble : l’objectif de la journée est donc tout à fait atteint. Mais cette Fête n’était pas un aboutissement, c’est l’ouverture d’un chemin vers une meilleure reconnaissance des personnes engagées bénévolement au sein de notre Église.

Quels ont été les moments marquants ?

De nombreuses personnes ont apprécié le culte simple, profond et différent puisqu’il leur a été demandé d’y participer. Écouter une prédication sous forme de slam était également original. Les témoignages ont également beaucoup touché les gens. Le repas a aussi été un moment fort avec des tables joliment décorées et un menu à la hauteur. Le spectacle a également plu à beaucoup.

Qu’en ont pensé les participants ?

Nous avons reçu énormément de messages de remerciement de personnes qui tenaient à nous dire combien elles ont apprécié cette journée et l’accueil qui leur a été réservé. Certaines nous ont dit que c’est la première fois que l’Église leur manifeste sa reconnaissance, sans arrière-pensée, pour leur engagement. La volonté que nous avions de leur montrer que c’était nous – les ministres et les collaborateurs de l’EPG – qui étions aux petits soins pour eux les a beaucoup touchés.

Regardez la vidéo du culte de la Fête de l’Église

Découvrez l’album photos de la Fête de l’Église:

Fête de l’Église - 22 mai 2022 - © EPG / Alain Grosclaude
Fête de l’Église 2022 – © EPG/Alain Grosclaude