
Culte de la Réformation 2025 à la cathédrale Saint-Pierre
Le dimanche 2 novembre 2025 à 11h, la cathédrale Saint-Pierre accueillera un culte de la Réformation réunissant de nombreuses Églises et communautés protestantes présentes à Genève.
Cette célébration commune, initiée par l’Église protestante de Genève (EPG), remplacera la traditionnelle cérémonie commémorative qui se tient chaque année au Mur des Réformateurs.
Le culte sera l’occasion de rendre grâce pour l’héritage de la Réformation, tout en célébrant la diversité protestante et le chemin commun que les Églises poursuivent. Un moment pour rappeler aussi ce qui unit les protestants d’aujourd’hui : une histoire partagée, un élan qui nous relie et une foi vivante. La Réformation nous invite, en effet, à faire vivre un héritage spirituel qui continue de nous inspirer toutes et tous.
Seront notamment présentes à cette célébration, les Églises luthériennes germanophone et anglophone, l’Église anglicane Holy Trinity Church, l’Église adventiste du 7e jour, l’Église évangélique libre de Genève, l’Église protestante malgache, l’Église réformée de langue hongroise, l’Église danoise luthérienne de Genève, ainsi que plusieurs communautés du réseau Témoigner ensemble à Genève (TEAG).
Le culte sera suivi d’un temps de convivialité autour d’un apéritif.
Toutes les personnes intéressées sont chaleureusement invitées à participer à ce moment de célébration et de communion fraternelle.
