Passer directement au contenu principal
Eglise protestante de Genève
© Roshand Bhantooa /Unsplash
Cultes et célébrations

Célébration œcuménique du 1er août

Une célébration œcuménique réunissant les Églises protestante et catholique romaine de Genève aura lieu en la cathédrale Saint-Pierre, vendredi 1er août à 10h, à l’occasion de la fête nationale.

Animée par le pasteur Marc Pernot et l’abbé Thierry Schelling, elle sera l’occasion de se rassembler et de manifester notre désir de faire corps ensemble dans la cité. C’est en effet dans les actes que se construit la paix.

Les autorités civiles – communales, municipales et cantonales – ont été conviées à la célébration qui représentera une opportunité d’exprimer notre gratitude pour leur engagement au service de la cité. Les officiants exploreront dans ce contexte comment les différentes vocations, civiles et spirituelles, peuvent s’articuler à Genève.

Chacune et chacun est la/le bienvenu·e pour célébrer, ensemble et dans la joie, la fête nationale et notre pays.

L’offrande du culte sera dédiée à l’Atelier Œcuménique de Théologie, qui propose depuis plus de 50 ans à Genève, une formation en théologie chrétienne, accessible à toutes et tous, sans prérequis, et animée par des enseignants catholiques, protestants et orthodoxe.