Accompagnements des couples et des familles en difficulté
L’Office Protestant de Consultations Conjugales et Familiales (OPCCF) a pour mission de venir en aide aux couples et aux familles qui traversent des crises ou font face à des difficultés.
Association laïque, l’OPCCF est au service de toutes et tous, sans distinction d’origine, de confession, de revenu, d’orientation et d’identité sexuelle. Un pasteur de l’Église protestante de Genève, formé à la thérapie familiale, fait partie de l’équipe thérapeutique.
L’OPCCF propose divers services et soutiens, tels que :
- Des consultations conjugales lors de crises de couple dans le but de redonner un sens à la vie conjugale ou d’envisager une séparation.
- Des séances de médiation familiale avec pour objectif d’aider à résoudre les difficultés auxquelles les couples font face lors d’une séparation ou bien les difficultés rencontrées lors d’une succession.
- Des thérapies familiales qui permettent d’aborder et de traiter les problématiques relationnelles et émotionnelles au sein de la famille.
- De la guidance parentale pour les parents faisant face à des difficultés dans l’encadrement de leurs enfants ou adolescents.
- Le groupe d’enfants : groupe de parole pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés. Pour plus de renseignement sur le groupe d’enfants, merci de contacter Mme Ivaine Droz : 022 311 82 11.
L’OPCCF offre également des formations continues d’orientation systémique dans le cadre de son Institut d’études du couple et de la famille (IECF) ainsi que des supervisions de thérapie conjugale, familiale, de médiation et d’équipe.
Vous souhaitez en apprendre davantage ou prendre rendez-vous?