Passer directement au contenu principal
Eglise protestante de Genève
© Halima Aziz

Journée mondiale de prière 2024 –  «…par le lien de la paix »

La Journée mondiale de prière 2024 aura lieu le vendredi 1 mars 2024.

Plus ancien mouvement œcuménique de prière célébré dans plus de 120 pays, la Journée mondiale de prière (JMP) trouve son origine dans un mouvement mondial de femmes issues de nombreuses traditions chrétiennes. Chaque premier vendredi du mois de mars, elles invitent toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à célébrer une journée de prière commune. Chaque année la liturgie est écrite par des femmes chrétiennes d’un pays différent et mise à disposition à toutes les organisations JMP autour du monde.

En 2024, ce sont les femmes du Comité palestinien de la Journée mondiale de prière qui ont préparé cette célébration, sous le titre : «…par le lien de la paix », et d’après le texte de la lettre à l’Église d’Ephèse (chapitre 4, versets 1-7) : « Je vous le demande donc avec insistance, … supportez-vous les uns les autres avec amour ».


Les célébrations du vendredi 1er mars :

Retrouvez ci-dessous les événements organisés le vendredi 1 mars 2024 par les lieux de l’Église protestante de Genève à l’occasion de la Journée mondiale de prière :

Chêne-Bougeries – Foyer du temple

Rendez-vous à 12h15 au foyer du temple de Chêne-Bougeries pour prier ensemble :

12h15-30 : Ouverture des portes et temps de silence.
12h30 : Célébration (avec partages et prières).
13h15 : Clôture du temps de prière, repas canadien pour les personnes qui souhaitent rester et pique-niques disponibles à l’emporter pour celles et ceux qui ne peuvent pas rester.

Église catholique de l’Epiphanie – 14h – célébration

Temple de la Madeleine
– 18h – Ökum. GD zum Weltgebetstag

Église Saint-Martin
– 18h – célébration