Faut pas croire
Diffusion : le samedi vers 13h15 sur RTS Un. Rediffusions le dimanche à 18h25, le mardi à 11h50 et le vendredi dans l’après-midi sur RTS Deux.
« Faut pas croire » est un magazine hebdomadaire de vingt-six minutes destiné au grand public. Il aborde les questions éthiques, philosophiques et religieuses qui traversent la société avec des débats et des reportages. Son objectif est de décrypter les événements au cœur de l’actualité en allant au-delà des apparences.
Dieu sait quoi
Diffusion : le dimanche vers 10h00 sur RTS Un. Rediffusion le lundi vers 22h45 sur RTS Deux.
En alternance avec les célébrations, « Dieu sait quoi » propose une vingtaine de fois par année un documentaire de cinquante-deux minutes en lien avec une thématique éthique ou religieuse. C’est l’occasion de découvrir des traditions religieuses du monde entier, de nouvelles formes de spiritualité, ainsi que des histoires de vie belles et poignantes.
Cultes TV
Diffusion : en alternance avec la messe, le rendez-vous du culte est diffusé le dimanche à 10h sur RTS Un.
Deux à trois fois par mois, un office liturgique est diffusé sur RTS Un à 10h (ou à 11h pour les messes en Eurovision). Il s’agit alternativement de cultes protestants ou de messes catholiques-romaines. Trois célébrations œcuméniques et plusieurs offices liturgiques émanant d’autres confessions et religions sont aussi proposés dans l’année.
Douze offices sont transmis en direct de deux lieux choisis chaque année en Suisse romande; les 22 autres offices sont produits en Suisse alémanique, en Suisse italienne ou dans d’autres pays, via l’Eurovision. Les options liturgiques sont prises par les communautés, en collaboration avec Cath-info et Médias-pro.
Suivre un office religieux correspond au désir de rejoindre une communauté en prière. Les dimensions culturelles et artistiques (musique, architecture) présentent aussi un vrai centre d’intérêt. Les enquêtes sur l’audience font apparaître un grand attachement à ces transmissions.
Sur le parvis
Sur le parvis est une émission dominicale d’interviews de personnalités porteuses de sens. Les invités livrent un témoignage de foi et des clefs de compréhension à la lumière de leurs expériences humaines et spirituelles. L’émission œcuménique est diffusée huit fois par an après les célebrations religieuses alémaniques diffusées sur RTS Un. Elle dure 15 minutes et est destinée au grand public.
Ciné-Feuilles
Ciné-Feuilles est un bimensuel œcuménique illustré de critiques de films fondé en 1981 à Lausanne. Il se présente sous la forme d’un cahier au format A5, illustré en noir et blanc. Il rend compte de tous les films programmés dans les salles et attire l’attention sur les longs métrages intéressants diffusés sur le petit écran. Cette revue désire être le reflet d’un regard œcuménique sur l’actualité cinématographique en Suisse romande, un regard humaniste promouvant des films de qualité, rencontrant facilement ou non leur public. Ciné-feuilles est rédigé par une équipe bénévoles.