Le centre paroissial protestant Servette-Vieusseux accueillera de nombreux événements tout public cette semaine dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme. Cette nouvelle édition de « Servette contre le racisme » débutera mercredi 16 mars, à 16h30, avec « Enlève tes lunettes Alfred ! », un spectacle des Théopopettes qui abordera la thématique complexe des discriminations.

Le samedi 19 mars, de 9h à 22h, des animations gratuites valorisant la diversité et favorisant les échanges seront proposées tout au long de la journée. Durant un atelier culinaire, les participants prépareront le repas communautaire qui sera partagé à midi. L’après-midi, une bibliothèque humaine permettra à des personnes de témoigner de leur parcours de vie, puis d’entrer en dialogue avec les spectateurs. Théâtre, exposition photographique, performance musicale, ateliers participatifs et activités pour les enfants sont également prévues.

Une veillée interculturelle et interreligieuse clôturera la soirée, de 20h à 22h. Des représentants des communautés membres de la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR) prendront la parole sur le thème « la fraternité et la sororité humaine ». Le groupe genevois « Les Lunes » – trois voix de femmes qui se rencontrent, mêlant les cultures du monde entier au travers de leur chant – assurera la partie musicale.

« Servette contre le racisme » est organisée chaque année par la PFIR, des associations et communautés du quartier ainsi que la paroisse de la Servette-Vieusseux.