Le rapport d’activité 2019 de l’Eglise protestante de Genève est désormais consultable en ligne. Le thème phare de ce rapport est « faire communauté », en Eglise, au quotidien, avec les plus démunis. De multiples actions de notre Eglise découlent de cette volonté de partage. Aucune d’entre elles ne seraient possibles aujourd’hui sans le soutien indéfectible de nos donateurs et donatrices dont le nombre a légèrement progressé en 2019. Une encourageante augmentation, qui nous remplit de joie, comme l’équilibre financier quasiment atteint pour la cinquième année consécutive. 

Mais il n’en demeure pas moins que le déficit chronique du résultat de mission s’accentue d’exercice en exercice, contrebalancé par la progression des revenus immobiliers. La trésorerie reste fragile et la période de crise sanitaire que nous traversons actuellement pèse lourdement sur les finances de l’année en cours.

Nous vous souhaitons une excellente lecture et demeurons à votre écoute pour toute remarque ou question que vous pourriez avoir.