Vous avez remarqué, on court tous comme des fous en décembre ! C’est dingue non ? Comme si le monde s’arrêtait le 31 décembre… 😈  😡  😡  😈

Au milieu du tourbillon, entre les achats de Noël et le dîner de la boîte, le rendez-vous chez le pédiatre du petit et la négociation familiale pour savoir si vous fêtez Nouvel An à la montagne ou à Bali, vous avez envie de crier : PAUSE! Vous n’êtes pas seul.e.

Tant de personnes ressentent le caractère essentiel pour leur vie, depuis l’aube de l’humanité sous tous les horizons : se connecter à son être intérieur, se placer devant Dieu, peut-être même sans bien soir qui Il est. Croire n’est-ce pas faire confiance? 😉

Cette connexion, chez les chrétien.ne.s, se love dans la prière. Par elle, on entre dans un dialogue où Dieu nous manifeste son soutien et ses encouragements par son amour et son immense tendresse pour nous. Nous pouvons lui exprimer notre reconnaissance et écouter ce qu’Il attend de nous. Dans ce face à face, Son attention devient perceptible: en réponse à nos besoin profonds, Il nous offre le repos, nous rassure et guérit nos blessures. Il nous envoie son Esprit pour nous inspirer et nous ressourcer.

La prière prend différentes formes: silencieuse ou spontanée à voix haute, codifiée ou personnelle, individuelle ou en groupe.

La prière est au cœur de notre communauté protestante. Que vous ayez déjà une vie de prière ou non, vous pouvez nous rejoindre tout près de chez vous. Il existe autant de lieux de prière de l’Eglise protestante que de régions à Genève. Découvrez ces lieux de prière ! Vous y serez accueilli.e avec une grande joie de vivre ensemble ces moments privilégiés en présence de Dieu.

Alexandra Deruaz

« Dans les jours qui viennent, et quoi qu’il advienne,

que Dieu nous maintienne à jamais en paix.

Que par nos prières, notre vie entière

soit à sa lumière à jamais en paix. »