Jean-Christophe Emery

Fondateur du Labo Khi, il en a aussi été le responsable entre août 2013 et décembre 2014. Depuis son mémoire de licence en théologie dédié au phénomène des méga-églises, il n’a cessé de se questionner sur les formes d’Eglises contemporaines. Ses engagements de pasteur jeunesse puis de journaliste radio à RTSreligion lui ont successivement permis de se frotter au terrain puis d’élargir son horizon. Aujourd’hui, son engagement à la tête de Cèdres Formation en tant que formateur d’adultes lui offre la possibilité de développer de nouvelles synergies.

« Comment le christianisme, une religion qui possède des trésors inestimables, peut-il être à ce point en déclin sous nos latitudes? Ce constat m’interroge profondément et rejoint une quête personnelle. Dans ce cadre, le Labo Khi est un lieu de recherche stimulant. « 


Philippe Vonaesch

Diacre, responsable groupe de parole parents pour LeLab. Lettreux de formation, Philippe a gardé la passion de la littérature française et du sens des choses. C’est dans cette période d’étudiant qu’il vit un événement pour le moins… renversant : après avoir été un athée convaincu pendant toute son adolescence, Philippe découvre Dieu, presque malgré lui ! Depuis, cette conviction intérieure ne l’a plus quitté, et il cherche en particulier à vivre au quotidien l’espérance et la bonne humeur de l’Evangile (l’une entraînant l’autre, à son humble avis, mais il est prêt à en discuter ;). Si vous cherchez Philippe dans une église, allez voir plutôt dehors, il adore être sur le seuil !


Carolina et Victor Costa

Pasteure, comédienne, facilitatrice professionnelle IMAGO, auteure, productrice de web série, Carolina accumule les casquettes tant elle est amoureuse de la Vie, de la quête de l’Amour Absolu et des relations. Italo-danoise-suisse, mariée avec un espagnol, Victor Costa, expert en communication digitale, ils travaillent ensemble et produisent notamment la série « Ma femme est pasteure ainsi que le vlog « Road Trip Spirituel « . Un duo de choc pour une animation vivante.

 

 


Marc Pernot

Nommé en mai 2018 dans la région Centre ville Rive Gauche, Marc Pernot était jusque-là pasteur à l’Oratoire du Louvre à Paris. Il partage son temps dans la Région pour son travail pastoral et dans le service communication de l’Eglise protestante de Genève pour laquelle il a développé un blog, jecherchedieu.ch, qui propose un parcours de foi et de spiritualité pour tout le monde, de la prière, à la méditation, à une rubrique de questions-réponses. Marc Pernot modère ce blog avec ouverture et modernité en utilisant les outils de communication d’aujourd’hui.

 


Philippe Golaz

Théologien et pasteur dans la paroisse du Mandement, je nourris également un intérêt particulier pour les nouvelles technologies. En tant que jeune pasteur dans une église plusieurs fois centenaires, j’ai à cœur de (re)penser les manières avec lesquelles nous pouvons communiquer le cœur de l’Évangile à nos contemporains. C’est dans cette optique que j’anime le blog et la page Facebook « Théologiquement Vôtre ».

 

 


Alexandra Deruaz

Je suis responsable de la communication et de la recherche de fonds, et co-directrice de l’Eglise protestante de Genève depuis 2010. Auparavant, j’ai été journaliste, notamment au Temps, puis dans le domaine de la communication financière. Mon souhait à la communication de l’EPG : que l’ensemble de l’Eglise dispose d’outils de communication qui lui permette d’atteindre au mieux ses objectifs ; que nos réalisations soient belles et modernes pour toucher les moins familiers des Eglises ; et que l’on puisse toutes et tous être fier-e-s de notre communication au service de l’Evangile.

 


Nicolas Friedli

Théologien, Nicolas Friedli est responsable du web et des réseaux sociaux pour l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN). En tant qu’indépendant, il propose régulièrement des formations aux réseaux sociaux pour des entreprises et instituions de Suisse romande. Il a déjà animé un atelier très apprécié sur les réseaux sociaux lors de l’édition 2018. Il réitère donc l’animation cette année avec plaisir.