EPG Info – Décembre 2017

Face aux besoins exprimés, l’Eglise protestante a le très grand plaisir de vous annoncer qu’elle va mettre sur pied en 2018 un important dispositif de soutien aux paroisses/régions et services. Grâce au concours de notre stagiaire Philippe Golaz (pour le compte du service Formation), nous allons ainsi vous convier

le 28 avril

pour une journée d’ateliers pratiques sur des sujets tels que : pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ; comment avoir de l’impact avec un flyer ou avec un courrier aux paroissien-ne-s ? à quoi faut-il être attentif lorsque l’on organise un événement ? comment avoir un site web attrayant ?

Toute l’équipe communication et formation se mobilise pour cet événement auquel plusieurs intervenants externes participeront comme animateurs.

Les premiers retours de pasteur-e-s ou laïcs que j’ai contactés sont très positifs. Le besoin existe de mieux maîtriser certains outils qui sont aujourd’hui indispensables pour communiquer.

Deuxième innovation : dans la suite de ce grand événement, nous proposerons à toute personne de l’Eglise qui le souhaite un Café com une fois par mois. Autour d’un café et d’un croissant, l’équipe communication développera en interaction avec les personnes présentes une thématique particulière, décidée à l’avance, pendant 45 mn. Suite de quoi elle restera toute la matinée à disposition de celles et ceux qui auront besoin d’approfondir le sujet.

On se réjouit beaucoup !