Le comité local de la paroisse de la Servette recherche de toute urgence au moins 3 bénévoles pour y accueillir, chaque lundi, les sans-abris de Genève. 

 

L’initiative est née il y a plus de 4 ans, gérée par un groupe œcuménique constitué de personnes provenant de la paroisse de Servette-Vieusseux et de la Pastorale des Milieux ouverts à Genève.

Chaque lundi, un groupe de bénévoles accueille des sans-abris provenant pour la plupart d’Europe de l’Est et d’Afrique en leur proposant petits-déjeuners, douches, lessive, vestiaire, habits, repas de midi, aide, conseils et activités. 

La paroisse dispose de magnifiques locaux, cour et cuisine à la disposition des bénévoles et des personnes accueillies dans cet espace de sécurité et de bien-être.

L’accueil a lieu une fois par semaine, chaque lundi, de 8h du matin à 15h de l’après-midi. Des séances de débriefing avec les équipes bénévoles d’encadrement sont mises en place de manière hebdomadaire et mensuelle. Des groupes de parole et de prière, qui existaient dans le passé, peuvent être reconduits.

La connaissance des lieux, une capacité d’entregent avec les communautés étrangères sont un atout non négligeable pour toute personne souhaitant s’engager bénévolement dans cette démarche d’accueil qui requiert également fermeté et tolérance.

Un très grand merci par avance à toutes celles et ceux qui souhaiteraient soutenir ce beau projet auprès des personnes dans le besoin à Genève !

 

Pour plus d’informations et si vous êtes intéressés pour vous engager comme bénévole, vous pouvez prendre contact avec Mme Marianne Extermann, membre du Comité local de la paroisse de la Servette, au +41 79 563 02 68 ou par mail à mextermann@bluewin.ch.