L’Eglise protestante de Genève annonce l’annulation des cultes et offices religieux dès ce jour et jusqu’à nouvel avis. En effet, pour faire face aux dispositions du Conseil d’Etat du 11 mars, nous nous devons d’avoir une position claire et lisible pour nos fidèles, une attitude responsable pour prévenir la propagation du virus, tout en restant attentifs aux risques d’isolement social. Seule exception : le culte sera maintenu à la cathédrale St Pierre (moins de 100 participant.e.s si la demande d’autorisation auprès du médecin cantonal est refusée, 350 participant.e.s maximum si la demande est autorisée). La cathédrale est en effet le seul lieu qui permette un regroupement conséquent tout en respectant les consignes de sécurité de l’Etat de Genève.

A noter que les services funèbres doivent se tenir dans la stricte intimité des proches et dans des lieux adaptés aux contraintes. Des mesures spécifiques sont prises pour les autres activités.

Cette mesure a été prise en concertation avec l’Eglise catholique qui a informé annuler les messes à Genève.

Ce temps de jachère est inédit et doit nous inviter à faire communauté d’une autre manière. Il s’offre aussi comme la possibilité de vivre un temps différent durant ce Carême, et d’esquisser la montée vers Pâques autrement. Les pasteur.e.s et diacres de l’Eglise restent bien entendu à disposition de la population. Consultez régulièrement notre site epg.ch