Conçue il y a cinq ans au sein du ministère jeunesse du LAB, l’Antenne LGBTI de l’Eglise protestante de Genève continuera à se développer en toute indépendance. Renommée « Antenne LGBTI Genève », la plateforme d’entraide, de ressources et d’information sur les questions LGBTIQ+ et la spiritualité a récemment déménagé dans de nouveaux locaux, situés au 11 rue Jean-Dassier.

Par ailleurs, l’Antenne LGBTI Genève s’établit désormais en tant que bureau cantonal de l’Eglise protestante de Genève pour les questions LGBTIQ+. Elle poursuit ses activités visant à plus d’égalité et d’inclusivité dans l’église et dans la société en continuant à favoriser le dialogue œcuménique et interreligieux ainsi que les collaborations transversales avec les secteurs institutionnels, associatifs et socio-éducatifs.

A l’initiative de l’Antenne et chargé de ce ministère depuis juin 2017, Adrian Stiefel est confirmé dans ses fonctions. Il est désormais le répondant ecclésial EPG pour les questions LGBTIQ+. Il est accompagné théologiquement par la modératrice de la Compagnie des pasteurs et des diacres, Laurence Mottier, et par le pasteur Blaise Menu.