Journée mondiale de prière
4 mars 2022

« Je veux vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29, 11)

 

La Journée mondiale de prière aura lieu cette année le vendredi 4 mars 2022.

L’organisation de la célébration est chaque année confiée à un groupe de femmes d’un pays différent. En 2022, c’est le Comité de la Journée mondiale de prière de l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord qui a réalisé la liturgie, sur le thème : « Je veux vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29, 11), en référence à la promesse de Dieu au peuple d’Israël en exil à Babylone, loin de sa patrie.


Célébrations

À l’occasion de la Journée mondiale de prière 2022, plusieurs célébrations vous sont proposées :

Paroisse de Bernex-Confignon
Célébration œcuménique, Église catholique du Christ-Roi (Chem. de l’Epargne 6, 1213 Petit-Lancy), 4 mars 2022, 18h00 – célébration préparée par les femmes des paroisses catholiques, protestantes et méthodistes de la région Plateau-Champagne.

Paroisse suisse-allemande
Weltgebetstag, Kirchgemeinde St-Boniface (Avenue du Mail 14), 4 März, 18h

Paroisse de Terre Sainte – Céligny
Culte – journée mondial de la prière, temple de Commugny (Rte de l’ Église, 1291 Commugny), 4 mars 2022, 10h


À propos de la Journée mondiale de prière

Chaque année, le premier vendredi du mois de mars, a lieu la Journée mondiale de prière

Plus grand et plus ancien mouvement œcuménique de prière, initié en 1887 aux États-Unis , et célébré dans plus de 170 pays, la Journée mondiale de prière trouve son origine dans un mouvement de femmes issues de nombreuses traditions chrétiennes. Au travers de la Journée mondiale de prière, ces femmes invitent toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à célébrer une journée de prière commune, affirmant par ce biais que « prière et action jouent un rôle essentiel dans le monde et ne peuvent être dissociées ».

Chaque année, les textes de prières sont rédigés par des femmes d’un pays différent, ce qui est une des particularités de cette journée.

***

Pour en apprendre plus : https://wgt.ch/fr/

Illustration : Angie Fox