La Journée mondiale de prière est un mouvement universel de femmes chrétiennes de toutes traditions qui, chaque année, le premier vendredi de mars, s’unissent pour observer une journée commune de prière et de solidarité.

Cette année, ce sont les femmes des îles Vanuatu qui ont préparé la liturgie sur le thème

Bâtir sur le roc

Ces îles sont constamment menacées par des cyclones ou des éruptions volcaniques. Les femmes Ni-Vanuatu nous parlent des défis auxquels les habitants sont confrontés sur le plan économique, social et climatique. Mais elles racontent aussi la beauté de ces terres et leurs coutumes ancestrales.

Cette célébration a été préparée par des femmes des paroisses catholiques, protestantes et méthodiste de la région Plateau-Champagne à Genève, et enregistrée en vidéo à l’Espace St- Luc, local de la paroisse protestante du Petit-Lancy. A cause des restrictions sanitaires, elle sera diffusée par internet et mise en ligne le :

Vendredi 5 mars 2021 dès 12h

Vous trouverez cette célébration ici-même.

Elle nous permettra d’être en communion avec les femmes du Vanuatu qui se sont investies plusieurs mois dans la réflexion et la prière pour nous proposer cette découverte de leur pays et de leur foi.


La collecte ne peut avoir lieu en présentiel cette année. Mais, selon la devise de la JMP « prier et agir », vous pouvez participer à notre soutien à des projets de formation et de santé et envoyer vos dons :

CCP : 61-764702-4 ou
IBAN : CH13 0900 0000 6176 4702 4
Mention : « collecte Plateau-Champagne »