EPG Info – Décembre 2017
Par Alexandra Deruaz, codirectrice

« Quoi, maman, tu vas à un culte qui parle de guerre ? C’est n’importe quoi, je ne viens pas avec toi ! ». Du haut de ses 10 ans, ma fille Marie a des idées bien arrêtées. Me voilà donc seule en ce dimanche de décembre au « culte autrement » présidé par Nicolas Lüthi au temple de St Gervais.

L’objet du courroux de Marie ? Le thème choisi pour ce culte : la série culte (elle aussi) Game of thrones, succès planétaire qui parle de guerre, de conquête, de familles nobles qui se déchirent au Moyen-Age.

Exercice réussi pour cette célébration qui assume d’être décalée : la transposition d’un thème très actuel (tout le monde connaît la série) dans un lieu ancien est un succès.

Nicolas est entouré d’une équipe assez importante qui intervient comme sur une scène de théâtre. Bien évidemment, si les thèmes guerriers sont présents, c’est pour mieux mettre en évidence la force de la paix et de la fragilité et son universalité (Jésus versus Hérode).

Bel exercice donc qui se remarque aussi au public. Ici tous les âges sont représentés, des jeunes adultes aux personnes âgées. C’est agréable !

Nicolas conduit généralement ces cultes autrement (chaque fois autrement, toujours aussi culte) au temple de la Servette, à chaque fois sur une thématique différente, et un accent mis sur la musique. Le prochain aura lieu le dimanche 14 janvier à 18h sur le thème de la méditation ignatienne. On se réjouit !

Pour en savoir plus, contacter Nicolas Lüthi (076 693 59 70) et voir la page Facebook : Cultes autrement – Genève.