Rendez-vous à la cathédrale le dimanche 1er novembre pour une animation exceptionnelle à vivre en famille. Imaginez que nous sommes en l’an 1720 à l’époque de la peste à Genève… imaginez que vous êtes des bâtisseurs (charpentiers, tailleurs de pierres, vitriers, etc.) : pas facile de travailler avec cette grave épidémie contagieuse.

Cette mise en situation – avec laquelle il est possible de faire des liens avec ce que nous traversons trois siècles plus tard – permettra de découvrir des coins et recoins de la cathédrale au travers d’un grand rallye familial. Des personnages en costume historique vous accueilleront à différents postes, par exemple près de l’orgue, pour chanter ; au sous-sol, découvrir les fouilles et peut-être même au Musée international de la Réforme.

Vos enfants de 4 à 12 ans sont les bienvenus, tout comme leurs accompagnant.e.s (parents, grands-parents, parrains, marraines, etc). L’accueil aura lieu à 9 h 45 à la cathédrale. Le rallye se tiendra de 10h à 11h.

Puis, pour célébrer le jour de la Réformation, enfants et adultes descendront au parc des Bastions, devant le mur des Réformateurs, pour un spectacle de marionnettes, les fameuses Parlottes des Théopopettes (theopopettes.ch)

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire : formulaire d’inscription

On se réjouit de vous accueillir, dans le strict respect des mesures sanitaires.