Communiqué de presse

Genève, le 26 juin 2020

Le Consistoire, organe délibératif, a élu à l’unanimité Georges Bolay président de l’Eglise protestante de Genève. Il assume cette fonction depuis hier soir et jusqu’au terme du mandat en cours du Conseil du Consistoire (exécutif) en juin 2021.II remplace à cette fonction Emmanuel Fuchs qui a présenté sa démission récemment.

Georges Bolay a déjà exercé cette fonction stratégique de 2005 a 2009. Personnalité très engagée et appréciée, cet ingénieur de formation connait parfaitement l’Eglise protestante et entend contribuer à la bonne mise en oeuvre du projet de gouvernance récemment voté par le Consistoire. « Je suis honoré de la confiance des consistoriales et des consistoriaux. Je souhaite mettre mon expérience au service de notre Eglise en cette période de transition délicate, dans un esprit de fraternité, et afin de fédérer toutes ses forces vives. » D’autres personnes devraient rejoindre le Conseil du Consistoire en septembre.

Le Consistoire a par ailleurs désigné un comité de pilotage qui travaille dès maintenant à la mise en oeuvre du projet de nouvelle gouvernance afin de le déployer d’ici la fin de l’année. Ce modèle prévoit d’établir un collège de direction avec comme principale innovation la création d’un poste de secrétaire général adjoint dédié au déploiement de la mission de l’Eglise.

Contact médias:

Alexandra Deruaz, codirectrice, responsable de la communication
T 022 552 42 39 – alexandra.deruaz@protestant.ch