L’Eglise protestante de Genève tient à témoigner sa solidarité et sa profonde tristesse au peuple libanais après l’effroyable explosion qui a ravagé le port de Beyrouth la semaine dernière. 

 

La capitale libanaise vit une situation humanitaire dramatique depuis les deux explosions qui se sont produites dans le port de Beyrouth, mardi 4 août 2020. L’origine de l’incident reste inconnu à ce jour. Des milliers de victimes ont besoin d’aide. Cette catastrophe, qui intervient en pleine crise politique et économique, laisse des populations entières exsangues.

 

Nous demandons à notre Seigneur d’amour et de compassion qu’il réconforte ce peuple blessé et qu’il apporte de l’Espérance au milieu du désespoir.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent faire un don, nous vous recommandons l’œuvre d’Entraide protestante suisse, l’EPER. Cette organisation protestante est présente depuis longtemps au Liban, notamment auprès des réfugiés de la guerre en Syrie et de leur famille d’accueil. En collaboration avec les Églises réformées partenaires de l’EPER, elle propose également des cours de soutien scolaire et des activités pour les jeunes et les enfants. Avec l’appui de ces églises et de l’organisation locale Nadjeh avec laquelle elle collabore de longue date, l’EPER a décidé de débloquer 300’000 CHF pour une aide d’urgence dans cette région de monde (voir le communiqué de presse).

 

Beyrouth, Liban : des milliers de blessés et de sans abri parcourent les rues de la capitale libanaise après les deux énormes explosions qui ont soufflé plusieurs bâtiments dans le port de Beyrouth, mardi 4 août 2020. Photo : Marwan Tahtah/APAImages/Dukas/Polaris. 

 

Vos dons à l’EPER peuvent être adressés aux coordonnées suivantes :

Dons CP : 10-1390-5
IBAN : CH61 0900 0000 1000 1390 5
Mention « Aide d’urgence Moyen-Orient »

 

Merci beaucoup !