EPG Info – Février 2018
Par Nils Phildius, pasteur.

Mercredi 7 mars, la région Salève vous donne l’opportunité de vivre une soirée toute particulière : la rencontre œcuménique de Carême sera cette année très originale !

En effet, avec le groupe œcuménique de préparation, nous avons voulu qu’elle puisse rejoindre les questions d’un public très large. Et nous espérons intéresser des personnes bien au-delà de nos fidèles.

Sous le titre volontairement un peu étrange « Pourquoi je me lève demain ? », elle sera animée par Michel Kocher, théologien, directeur de Medias-pro et RTSreligion.

Avec une équipe, il a préparé des séquences vidéos (tournées dans la cuisine de la cure catholique du Grand-Lancy !) avec des personnes-témoins qui racontent pourquoi elles se lèvent le matin, et donc ce qui motive leur espérance pour demain.

Ces séquences seront utilisées durant la soirée pour venir alimenter le débat – qui sera donc très interactif.

Et cela ne s’arrêtera pas là ! Dès le lendemain, les participant-e-s et les internautes découvriront sur le site www.contactGPS.ch un questionnaire GPS leur permettant d’évaluer leur espérance.

Rendez-vous à 20h à la salle paroissiale de l’Eglise Notre-Dame-des-Grâces (5 av. des communes-réunies au Grand-Lancy).

Signature : Nils Phildius, pasteur.


Vous aimez les voix graves des chanteurs slaves ?

La paroisse de Bernex a pensé à vous en conviant le groupe ukrainien a cappella Rachmaninov pour interpréter des chants liturgiques de l’Eglise orthodoxe. Venez nombreuses et nombreux au Centre paroissial de Confignon (20 ch Sur Beauvent) le 8 mars à 20h pour un magnifique concert de Carême.