Nous vous donnons rendez-vous le 31 décembre 2020, dès 10h sur cette page, pour assister au culte de la Restauration en vidéo.

Vous avez également la possibilité d’y assister en présentiel à la Cathédrale St-Pierre en vous inscrivant sur e-culte (l’inscription est obligatoire, en raison des mesures actuelles).

En cas de soucis de diffusion vous pouvez également vous rendre sur la chaîne YouTube de l’Eglise protestante : https://www.youtube.com/user/protestantgeneve/videos

ou directement sur la page de la diffusion de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Zfsj16ex7Rw


Le 31 décembre 1813, Genève retrouve sa liberté. La République est restaurée et rejoindra quelques mois plus tard la Confédération Helvétique.

Après cette crise qui dure depuis 1798, un projet du vivre ensemble est porté par une commission clandestine qui deviendra gouvernement provisoire, projet collectif dont l’héritage nous porte encore.
Après la crise de cette année 2020, que pouvons-nous restaurer ? Quel projet de vie la parole de Dieu nous invite-t-elle à déployer ?

Avec les interventions de Catherine Riedlinger pour l’ECR, Jean-Luc Biolay pour l’ECC, le modérateur Blaise Menu. Georges Bolay, président de l’EPG, transmettra les vœux des églises.

Prédication Vanessa Trüb, vice-modératrice
Orgue: Vincent Thevenaz, chant (pour la vidéo): Serge Ilg.