Suprenant qu’une Eglise vous le propose… Et pourtant, si on ne fêtait pas Noël, qu’est-ce qui vous manquerait ? Ou alors, en quoi ça vous soulagerait ? Et si, plutôt que de supprimer complètement Noël, on en gardait l’essentiel, qu’est-ce qui serait le plus important pour vous ?…

« Et si cette année, on ne fêtait pas Noël ? » Telle est donc la question, volontairement provocante, avec laquelle l’équipe d’animation du temple de la Fusterie aborde les passants en ce moment.

Objectif : entrer en dialogue avec les badauds et pique-niqueurs de midi sur les marches du perron du temple. Au gré de la discussion, l’échange peut se poursuivre sur le sens de Noël aujourd’hui, au-delà de la dimension laïcisée que cette fête a prise dans notre société contemporaine. C’est aussi une belle occasion de rappeler, de témoigner de ce que représente, pour nous chrétien.ne.s, la fête de la Nativité de Jésus de Nazareth !

Vous avez un avis sur la question ? Venez alors en discuter librement avec nous autour d’une boisson chaude ! Notre stand se tiend les mardis-mercredis-jeudis de décembre à la pause de midi, sur le perron devant le temple de la Fusterie. Au plaisir de vous rencontrer !

Philippe Vonaesch