Nous sommes le 17 décembre et vous n’avez encore aucun cadeau pour Noël ? Pas de panique! Nous avons sélectionné pour vous des idées sympas à prix tout doux. Merci qui ?

 

LIVRES

« Clandestines ». Jusqu’où êtes-vous prêt.e à aller pour vivre votre passion ? Telle est la question que la jeune auteure Elise Vonaesch nous pose à travers un ouvrage qui nous tient en haleine. Deux jeunes femmes à trois siècles d’intervalle se trouvent dans des situations extrêmes : les persécutions religieuses en France au début du 18e siècle et l’occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale. Faut-il se soumettre à l’arbitraire ? Capituler devant l’adversité ? Choisir la sécurité, quitte à renoncer à ses convictions ? Pour ce premier roman, l’auteure a reçu le Prix de théologie, décerné par les Universités de Genève et de Lausanne. A lire de toute urgence !

La pasteure Carolina Costa a sorti un nouveau livre très sympa : « Baptême. Plongez dans l’aventure ! Livre-jeu pour parents ». Un cadeau de transmission idéal puisque les parents peuvent laisser des traces écrites dans le livre-jeu pour l’offrir à leur enfant plus tard.

« De poussière et de ciel » : Un très beau recueil de prières pour toutes les circonstances de la vie et les questionnements du quotidien. Dans cet ouvrage, la regrettée pasteure Anne-Christine Menu-Lecourt ose une parole de foi personnelle emplie d’une spiritualité hors du commun.

« La boussole et le baluchon » : infatigable défenseur des opprimés, l’ancien diacre Maurice Gardiol nous offre une rafraîchissante plongée au cœur des grandes questions existentielles qui ont jalonné sa vie et qui continuent de lui servir de boussole.

Et les enfants alors ?  😥 😥 😥 Pas de panique, notre super Madame Florence a publié un 8e  album dans la collection des Théopopettes : L’île des droits de l’enfant, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Madame Florence, l’auteure, c’est Florence Auvergne-Abric, grande spécialiste es grandes questions théologiques et philosophiques des enfants.

 

MUSIQUE

Nous vous recommandons les disques du flutiste Michel Tirabosco. Concertiste depuis l’âge de 14 ans, musicien de formation classique, Michel Tirabosco mène une carrière internationale et hisse la flûte de pan au niveau des grands instruments solistes. A Genève, il intervient régulièrement, pour le plaisir du public, dans des églises.

Nos jeunes pasteur.e.s vous recommandent également des musiques religieuses contemporaines, de tous horizons chrétiens à écouter sans modération :

Très éclectique, la chanteuse Alexia Rabé (the Voice), qui se produit régulièrement dans nos églises, a réalisé 2 magnifiques albums religieux : de la ballade, au piano/voix, aux sonorités africaines, en passant par le groove d’une basse soul ou la frappe intense d’une batterie pop…

Son principal album est en rupture de stock mais on peut acheter un format type MP3.

 

Autres inspirations cool : Casting Crowns, Dan Luiten, Psallos, Heritage, Glorious, Hopen, Matt Marvan, Hillsong… A noter que, Kayne West, M. Kim Kardashian, vient de sortir un album culte qui ressuscite le gospel rap : Jesus is king.

 

DVD

La pasteure et comédienne Carolina Costa est en tête d’affiche de « Ma femme est pasteure ». Cette web série déjantée connaît un vif succès sur les réseaux sociaux. Bonne nouvelle : les saisons 1 et 2 sont disponibles en DVD. Pour mourir de rire…

A signaler également la sortie d’un DVD  « Il était une foi les gens ».  « Les réponses spontanées aux grandes questions de la vie par des gens entre 5 et 92 ans. Quel est le sens de la vie ? Où étiez-vous avant de naître ? C’est comment le bonheur ? C’est quoi l’Amour ? Où irez-vous après votre mort ? A quoi sert la prière ? Qui est Dieu ?

Vous allez faire des heureux! Joyeux Noël.

Alexandra Deruaz