Pour fêter leur 10 ans, Théo et Popette s’installent à Carouge dès le 30 octobre.

Genève, le 18 octobre 2019 – UNE SAISON FESTIVE

Depuis 10 ans, Popette, Théo et madame Florence font réfléchir avec humour petits et des grands sur les grandes questions, « les questions terrrribles ». Pour cette année extraordinaire, les Théopopettes® se posent pour le temps de la saison – d’octobre 2019 à avril 2020 – au temple de Carouge*.

Que sont les Parlottes des Théopopettes ?

Une parlotte, c’est d’abord une saynète qui met en scène deux marionnettes, Popette et Théo, admirablement interprétés par deux comédiennes professionnelles, Lorianne Cherpillod et Myriam Sintado.

À la suite de la saynète « madame Florence », animatrice et auteure des parlottes, s’entretient avec les enfants sur le thème de la parlotte, lequel est inspiré de la vie quotidienne des enfants : la jalousie, l’amitié, l’envie etc.

Dans une société saturée d’informations contradictoires, sollicités par des moyens de communication toujours plus performants, les Théopopettes offrent aux enfants un lieu d’échange où le dialogue s’engage en toute sécurité, où les enfants savent leur parole respectée, où ils sont invités à construire leur propre pensée dans les domaines affectif, intellectuel et spirituel.

Théo et Popette vous retrouveront le
 
mercredi 30 octobre à 15h30 au Temple de Carouge
pour le premier spectacle de la Xème saison !

A marquer d’un grand X dans vos agendas !

Thème : « C’est trop dur ! » : Faire des efforts, est-ce VRAIMENT nécessaire ?
Place du Temple, 1227 Carouge – Arrêt Carouge-Marché : Tram 12, 18

Les Théopopettes® au service des Droits de l’Enfant

En novembre 2019, les Théopopettes® participeront aux festivités liées au trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. En toute logique : prendre position pour la défense des droits de l’enfant est dans l’ADN des parlottes de Théopopettes®. Une parlotte a été créée sur le sujet, où l’on parle des enfants réfugiés mais aussi de ce que cachent les mots : devoirs, droits, envies, besoins et licence…

Grande fête d’anniversaire

Le 1er avril- ce n’est pas un poisson- une grande fête conclura cette année- anniversaire qui réserve de belles surprises à tous les spectateurs, jeunes et moins jeunes ! 

Florence Auvergne-Abric, « madame Florence », est à votre disposition pour répondre à vos questions, ou vous rencontrer pour discuter des Théopopettes®, par téléphone au 00 41 78 742 24 34.

 * Vous pouvez découvrir l’univers des Théopopettes® sur le site : www.theopopettes.ch.

Téléchargez le communiqué de presse en format pdf: Communiqué de presse – 10 ans de Théopopettes!