Genève, le 20 mars 2018

Les Eglises protestante, catholique romaine et catholique chrétienne de Genève ont envoyé aujourd’hui un courrier adressé aux députés du Grand Conseil, en vue de la présentation du projet de loi sur la laïcité qui sera débattu cette semaine au Parlement.

Cette lettre a donné lieu a une conférence de presse des Eglises cet après-midi à la cathédrale pour expliquer les enjeux qui sont importants.

En effet l’état d’esprit qui prévalait dans le groupe de travail piloté par M. Cuenod et repris dans la première version du projet de loi a changé. Concrètement, la dernière version, en cas d’adoption par le Grand Conseil, péjorerait davantage la situation des Eglises chrétiennes à Genève, Eglises qui rendent pourtant de précieux services à l’ensemble de la population ainsi qu’à l’Etat.

L’Abbé Desthieux (vicaire épiscopal de l’Eglise catholique romaine), M. Lanoy (curé de l’Eglise catholique chrétienne) et M. Fuchs (président de l’Eglise protestante de Genève) se sont exprimés ensemble devant les journalistes.


Lire la lettre dans son intégralité en suivant le lien : Lettre adressée aux députés – Trois Eglises