UNE JOURNEE POUR COMPRENDRE LES OUTILS DE COMMUNICATION UTILES POUR L’EGLISE

SAMEDI 28 AVRIL 2018, CENTRE PROTESTANT DE LA JONCTION, RUE GOURGAS 24, 1205 GENEVE

La journée débutera à 9h00 avec un accueil avec café et croissants, puis une présentation commune à tous les participants.
Les ateliers du matin débutent à 10h00 jusqu’à midi.
Une pause déjeuner est organisée au CPJ. Les participants auront une heure pour faire connaissance!
Les ateliers de l’après-midi reprennent à 13h00 jusqu’à 15h00.
A 15h00, fin de la journée de formation avec debriefing des participants.

La formation est organisée en 6 ATELIERS: 3 par demi-journée. CHAQUE ATELIER DURE 2 HEURES et comprendra une partie théorique et un atelier pratique.Chaque participant peut suivre un module par demi-journée, à choix.

Il est vivement conseillé de venir avec un ordinateur portable (ou une tablette pour celles et ceux qui suivront le module sur les réseaux sociaux).

En fonction des inscriptions, il est possible qu’un module ait trop de participants, aussi nous vous remercions de nous donner un deuxième choix de module. Les délais d’inscription sont au vendredi 30 mars 2018.

 

MATIN DE FORMATION DE 10H00 A 12H00

♦ Atelier 1: « Site internet EPG: création d’article et d’événement »- Comprendre l’univers du site internet de l’EPG, par Michael Cagnoni, webmaster et infographiste

♦ Atelier 2: « L’organisation d’événements en Eglise » – Avoir les outils pour mettre en avant son lieu et son événement, par Celeste Neto, consultante indépendante en communication d’Eglise

♦ Atelier 3: « Créer des documents de graphisme: flyer, invitation, posters » – Composer des documents de communication pour votre lieu, par Sarah Khefifi, graphiste indépendante

 

APRES-MIDI DE FORMATION DE 13H00 A 15H00

♦ Atelier 1: « Site internet EPG: création d’article et d’événement » – Comprendre l’univers du site internet de l’EPG, par Michael Cagnoni, webmaster et infographiste

♦ Atelier 2: « Communiquer pour faire envie » – Comment s’adresser à son public? Quel langage utiliser en fonction des cibles?, par Philippe Golaz, pasteur-stagiaire, et Pauline Cressier, chef de projet communication et recherche de fonds

♦ Atelier 3: « Les réseaux sociaux: un atout » – Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et savoir les utiliser, par Nicolas Friedli, chargé de communication de l’Eglise réformée neuchâteloise et consultant en communication

 

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