EPG Info – Mai 2018
(Consistoire des 15 et 16 mars 2018)

Lors de sa précédente séance, le Consistoire avait décidé de donner vie aux axes prioritaires souhaités en Eglise pour donner du souffle et se concentrer sur la mission. Une brochure-questionnaire a été largement diffusée auprès des personnes actives de l’EPG et dans les lieux de notre Eglise. Elle reprenait chacun de ces axes par trois entrées : ce qui se fait déjà ; Ce qui pourrait se développer localement ; ce qui pourrait être entrepris collectivement.

Les personnes et lieux ont été 43 à répondre et, chose importante, tous les lieux d’Eglise y sont représentés. L’Assemblée a vivement salué le premier travail de synthèse, préparé et présenté par Charles de Carlini au nom du Conseil du Consistoire.

Cette enquête a permis un recensement considérable de données et d’idées qu’il s’agit à présent de dépouiller afin de pouvoir présenter des objectifs de travail. Le Conseil du Consistoire va reprendre ces questions, notamment sur ce qui pourrait être entrepris collectivement.

« La mission doit recueillir toute notre énergie et notre enthousiasme et je suis très heureux déjà de voir que dans tous les lieux cette préoccupation a été prise en compte », s’est réjoui Emmanuel Fuchs à la fin de la présentation.

Si vous souhaitez lire le précédent article de février sur le lancement de ce projet, merci de suivre ce lien.