La vie à deux, voire plus dans le cas de familles recomposées, n’est pas si simple! Le mariage représente une étape importante de la vie. Et parfois on se sent plein de questions, de doute…. Les pasteurs et diacres de l’Eglise protestante de Genève sont là pour les couples qui souhaitent se préparer au mariage.

Demandez à votre pasteur (si vous ne connaissez pas votre paroisse, c’est par ici!) un accompagnement qui vous ressemble!

RETRAITES ET ATELIERS POUR COUPLE

La maison Crêt-Bérard, dans le canton de Vaud, propose des retraites de couple. Faire retraite en tête-à-tête peut être très bénéfique pour se retrouver au calme devant Celui qui est la source de tout amour.

Plusieurs fois par an sont proposées des activités pour couples et des journées de préparation à la vie à deux (approche Imago).

Tous les printemps, après les vacances de Pâques, le résident et son épouse animent un cours « Elle & Lui » sur 7 lundis soirs. Des soirées romantiques pour aborder à deux des questions importantes pour vivre heureux dans la durée. Pas de partage en groupe.

ouvrir-guillemet

Nous sommes une famille recomposée. Le cours Elle & Lui effectué au début de notre mariage nous a éviter un bon nombre de mésententes ou de conflits. C’était très enrichissant et romantique !
Aude et Christophe

 

…ET APRÈS LE MARIAGE

A Genève existe un lieu de spiritualité différent, porté par une équipe jeune. Ce lieu c’est Le Lab.  Etudiants, artistes, travailleurs, penseurs, chercheurs de différents horizons culturels, spirituels et religieux @LeLAB est le laboratoire pour tout adulte en recherche de sens et de spiritualité entre 18 et 45 ans.

Le Lab propose des groupe de brunch spirituel parents-enfants

En recherche de sens

Ce n’est pas parce qu’on est devenu jeunes parents qu’on ne peut plus profiter d’un temps de partage et de dialogue.

Un brunch-partage-parents mais avec les bébés et enfants en bas âge pour se rencontrer, échanger, réfléchir.

L’équipe du Lab offre café-thé-tisane-sucre-beurre et chaque participant apporte le reste, pain, du lait, du jus, des tartes…

Le Lab a des tapis et quelques jeux pour les enfants à disposition et des babysitters sont présent-e-s pour s’occuper des enfants pendant le temps de rencontre entre parents.

C’est la pasteure Carolina Costa qui se charge de l’animation du groupe!

Plus d’infos sur le site du Lab