EPG Info Mai 2018

Le Conseil du Consistoire a la joie de vous annoncer l’engagement de Madame Valérie Chausse en qualité de responsable des finances, de l’immobilier et de l’informatique, membre de la direction de l’Eglise protestante de Genève. Elle succédera à Eric Vulliez qui prendra sa retraite prochainement.

Valérie Chausse, 50 ans, protestante, a réalisé sa carrière au Credit Suisse dans différents postes, dont quatorze ans en tant que Head Wealth Planning responsable de trois équipes de planification patrimoniale et financière à Genève. Au moment de quitter le secteur bancaire, elle occupait la fonction de planificatrice financière et spécialiste immobilière pour la clientèle privée, avec le titre de directrice. Titulaire d’un master de l’IUHEI, d’un postgrade de l’Institut d’Etudes immobilières et de diverses certifications, elle a démontré avec succès son adéquation avec les attentes de l’Eglise grâce à ses compétences professionnelles de haut niveau, sa rigueur, son souhait de mobiliser les équipes, ses capacités d’analyse et de synthèse notamment. Last but not least, elle témoigne d’un intérêt marqué pour l’Eglise et ses valeurs. Ses conditions salariales seront alignées sur celles de la direction.

Valérie Chausse a commencé au sein de l’EPG le 15 mai et travaillera quelques temps en concertation avec Eric Vulliez, tel que prévu dans le budget.

Nous souhaitons également adresser notre grande reconnaissance à Eric Vulliez qui a œuvré pendant six ans au redressement financier de notre Eglise, à l’amélioration de la transparence financière et des rendements immobiliers, ainsi qu’à la modernisation des outils informatiques. L’Eglise protestante de Genève lui doit beaucoup.

Emmanuel Fuchs : « Le Conseil du Consistoire a été impressionné par les grandes compétences de Valérie Chausse et très vite convaincu par sa candidature; nous sommes évidemment très reconnaissants qu’elle ait décidé de les mettre au service de notre Eglise. Nous lui souhaitons une très cordiale bienvenue et nous réjouissons de collaborer avec elle. Nous aurons encore bien évidemment l’occasion de dire à Eric Vulliez, au moment de son départ, tout ce que nous lui devons pour son engagement si précieux durant toutes ces années au service de l’EPG. »

Valérie Chausse : « Mon engagement est porté par le psaume 32.8 : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. »  C’est ainsi avec un immense plaisir que je rejoins l’équipe de direction de l’Eglise protestante de Genève ; je mets avec enthousiasme mon expertise pluridisciplinaire au service de sa mission et de son témoignage, profondément en phase avec mes valeurs et mes convictions. »

Nous vous remercions de l’accueil que vous ferez à Madame Chausse, qui sera notamment présente au Consistoire de juin, et vous adressons nos cordiaux messages.

Alexandra Deruaz
Codirectrice, responsable communication – recherche de fonds