Une votation porteuse de potentialités et d’espoir

Médias-pro et Cath-info, partenaires de la Radio Télévision Suisse (RTS) pour les émissions religieuses de RTSreligion, saluent le résultat de la votation contre l’initiative No Billag. Ils constatent avec satisfaction que les citoyennes et citoyens ont choisi la solidarité entre les régions, qu’ils ont reconnu la qualité du travail d’information de la SSR et la nécessité d’un service public crédible à l’heure de la mondialisation. Ils remercient les personnes, de tous les horizons politiques, culturels et confessionnels, qui ont œuvré durant ces dernières semaines pour permettre un débat autour des vrais enjeux d’une initiative trompeuse.
 
Médias-pro et Cath-info remercient en particulier les autorités ecclésiales pour leurs prises de position respectives contre ‘No Billag’. Ce soutien manifeste leur attachement au service public comme leur respect des différentes façons d’organiser la mission de la SSR selon les régions linguistiques. Cath-Info et Médias-pro continueront à s’appuyer sur ces convergences de valeurs pour travailler en Suisse Romande avec la RTS.
 
Une nouvelle étape s’ouvre désormais pour la SSR, soumise aux contraintes d’une concurrence de plus en plus forte. Nous espérons que, face aux nouveaux modes de consommation médiatique, elle relèvera ces défis avec imagination et audace, à travers ses canaux de radio, de télévision et sur le web, en complémentarité avec les services des radios et télévisions locales. Nous sommes disposés à continuer d’œuvrer avec la RTS pour bâtir ce service public ouvert, nécessaire et apprécié par les destinataires de nos productions. En dépit des nouvelles règles financières prévalant pour 2019 et les années à venir, la votation de ce jour est porteuse de potentialités et d’espoirs pour une Suisse ouverte, solidaire, riche également de ses diversités spirituelles et religieuses.
 
 
Lausanne, le 4 mars 2018
 
 Michel Kocher                             Bernard Litzler
 Directeur de Médias-pro             Directeur de Cath-Info