Ne manquez pas le 2ème épisode avec Jonas Schneiter en ligne dès aujourd’hui (8.12.2016)
Regarder l’épisode

 

communique-de-presse-mfp_ep02s02

De quoi parle-t-on? 

La web-série « Ma femme est pasteure » qui met en scène avec humour le quotidien d’une femme pasteure et de son mari agnostique a connu une première saison en 2015 qui a dépassé toutes les attentes.


230’000 vues


Cet automne, la saison 2 a été lancée. Le premier épisode a été vu en quelques semaines 230’000 fois! C’est un succès incroyable pour une web-série romande d’atteindre de tels scores d’audience.
Mieux, la série a désormais franchi la Sarine grâce à une traduction en allemand  « Meine Frau ist Pfarrerin » à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=FdF-ORkI5PU

Les clefs du succès

  • une diffusion optimale et multi-canale: site web de 20 Minutes, Facebook, Instagram, Léman Bleu, maxTV, TVM3, les sites des Eglises partenaires… 
  • des épisodes qui parlent à tous, en particulier aux jeunes comme en témoignent les nombreux commentaires sur la page Facebook « Ma femme est pasteure » 
  • des guests romands à venir (Jonas Schneiter, Alexandre Jollien, Jean-Luc Bideau, la youtubeuse La Carologie…)
  • un traitement humoristique de sujets qui concernent tout le monde, en premier lieu la spiritualité et les valeurs éthiques 
  • deux comédiens qui (sur-)jouent leur vraie vie. Carolina est pasteure à l’Eglise protestante de Genève, au LAB en plus d’être comédienne. 


Les Eglises réformées de Suisse romande ainsi que leur département Médias (Médias-Pro), sont à l’initiative de ce projet en partenariat avec Carolina et Victor Costa des Ataprods. Leur objectif: dépasser les clichés sur les Eglises et démontrer que si l’on est capable de parler du message hyper-pertinent de l’Evangile dans un langage du XXIe siècle
dans le dialogue et l’ouverture avec l’autre, qu’il soit agnostique ou d’une autre tradition spirituelle, l’intérêt des publics et le succès sont au rendez-vous.

Visionner le nouvel épisode ici : https://www.youtube.com/watch?v=QUf09V2oWCA