Vous cherchez encore une bonne raison pour participer à la Journée œcuménique de la Diaconie du samedi 16 septembre 2017?
Nous vous en donnons six !

  1. Explorer la roue de méditation de St Nicolas de la Flue avec la conférence « Sur les pas de Nicolas de Flüe » animée par l’abbé Giovanni Fognini et la pasteure Katharina Vollmer Mateus, avec une interprétation ancienne (tenture de Sachseln du XVe) et une interprétation moderne (vitrail à l’église St. Thérèse, Champel,) pour voir ce que cette roue nous inspire pour notre propre foi et notre engagement. A 14H30.
  2. Vous initier à la technique de la mosaïque et contribuer à créer une œuvre commune inspirée des roues de St Nicolas de Flüe avec Bruna Ara artiste italienne, établie à Genève. Elle partage sa passion pour cet art en animant des stages et des ateliers et créant ses propres œuvres. Dès 16h00.
  3. Redécouvrir le récit de la Création dans la toute nouvelle salle Godly Play© de l’Espace Montbrillant. Cet espace est dédié aux enfants, soutient leur spiritualité et témoigne de l’importance qu’ils ont dans la communauté. L’atelier sera animé par Lidia Favre-Quattropani. Elle pratique la catéchèse auprès des enfants depuis 12 ans. Dès 16h00.
  4. Participer à l’atelier de théâtre proposé par Fabienne Daude, metteure en scène de théâtre, dramathérapeute. Elle utilise le théâtre comme outil de loisir, de développement personnel et à visée thérapeutique depuis plusieurs années auprès de différents publics, avec une approche humaniste. Dès 16h00.
  5. Rencontrer Marie-Claire Cole et ses marionnettes fétiches de la Communication Non Violente, le chacal et la girafe. Marie-Claire anime des ateliers sur la pratique de la Communication Non Violente depuis une quinzaine d’années dans le grand Genève. Dès 16h00.

Danser avec le groupe « Le Grand Balthazar » dès 18h00 lors de l’apéro dansant qui clôturera la journée.

PROGRAMME

  • 14h00 Accueil Café et thé.
  • 14h30 Sur les pas de Nicolas Conférence et échanges.
  • 16h00 Ateliers : La roue en mosaïque. Jeux d’improvisation théâtrale. Découvrir le Godly Play. Communication non violente « Et si on laissait parler les marionnettes ? »
  • 18h00 Apéro dinatoire dansant.

Exposition photos par Espoir jeunes migrants (Maison Kultura)

TEMPLE DE MONTBRILLANT  rue Baulacre 14 – 1202 GENEVE

Télécharger la version PDF