EPG Info – Octobre 2017
Par Etienne Jeanneret

Fin du chantier de mise en conformité du château, mardi 12 septembre 2017.

Le président du Conseil de Fondation, M. François Pottu, lors du discours de remerciements aux donateurs, aux communes et à l’Eglise protestante de Genève

Propriété de l’EPG depuis le milieu du XXe siècle, géré par une Fondation autonome depuis 1991, Monteret offre un lieu privilégié pour les retraites, les week-ends et les camps d’enfants et de jeunes en particulier. Mais cela engendre également des frais d’entretien et de mise à niveau conséquent. Ainsi, plus de 800’000.- ont été investis ces deux dernières années, principalement pour renouveler la cuisine, rénover le sol, peindre les plafonds et les murs du rez-de-chaussée, changer toutes les armoires des dortoirs, et réaliser des travaux de sécurisation, dont un escalier extérieur sur la façade ouest. Signalons que l’entier des travaux a été réalisé grâce à des fonds privés, ainsi que par le travail bénévole de membres du Conseil de Fondation.

Monteret est un outil indispensable à la mission de notre Eglise, mais le Conseil de Fondation est conscient de devoir constamment adapter les lieux aux utilisations souhaitées. Ainsi, la prochaine grosse échéance sera la réfection des sanitaires du Château.

Pour vivre, Monteret a besoin de chaque utilisateur. N’hésitez donc pas, lors de l’organisation de votre prochaine sortie paroissiale, à cliquer sur www.monteret.ch.