Le GivingTuesday, une belle occasion de découvrir et soutenir les actions de l’Eglise 

Le 3 décembre, dans le monde entier, GivingTuesday encourage les gens à faire preuve d’engagement social. Cette année, la Suisse adhère pour la quatrième fois à ce mouvement mondial.

Provenant des Etats-Unis en réaction au consumérisme des journées des « Black Fridays », #GivingTuesday est une campagne mondiale qui met en avant le thème de la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social.

L’Eglise protestante de Genève n’a pas attendu ce mouvement pour promouvoir les valeurs d’acceuil inconditionnel, d’écoute, de soutien, de don et d’engagement de soi! En effet, nous accompagnons chaque année plus de 1000 familles, sommes présents auprès des personnes malades et hospitalisées à travers nos aumôneries dans les bâtiments des HUG, et répondons aux besoins des démunis en ouvrant les temples pour les sans-abris.

Depuis 500 ans, nous portons cette mission avec le soutien volontaire et la générosité de toutes les personnes qui partagent nos valeurs et notre vision. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous! Nous ne disposons plus que de quelques semaines pour réunir la somme de CHF 520’000.-, d’ici au 31 décembre 2019 (En savoir plus).

Profitez du #GivingTuesday pour soutenir les missions de l’Eglise protestante de Genève! Soit directement en nous faisant un don en ligne, soit en vous engageant comme bénévole dans nos paroisses !

Le succès de GivingTuesday repose sur des idées créatives: des entreprises font des collectes, les écoles organisent des courses aux dons et les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide. La diffusion sur Internet est aussi importante. Partagez votre engagement sur les réseaux sociaux avec les hashtags #epg et #GivingTuesdayCH afin d’encourager la participation d’un maximum de personnes. Et suivez-nous sur Instagram et Facebook !

Le 3 décembre, on compte sur vous! Un grand merci d’avance de votre engagement auprès de l’Eglise protestante de Genève!

À propos de #GivingTuesday

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui, chaque année, le premier mardi après Thanksgiving, encourage des millions de personnes à faire preuve d’engagement social. Cette année, la journée du don aura lieu le 3 décembre. Swissfundraising – l’association professionnelle des fundraisers suisses – a amené GivingTuesday en Suisse en 2016. Tout le monde peut participer – associations caritatives, entreprises, institutions publiques et particuliers. Le mouvement doit son succès à des idées créatives et à sa diffusion sous le hashtag #GivingTuesdayCH dans les réseaux sociaux. Sur le site Internet suisse www.giving-tuesday.ch, les personnes intéressées peuvent déposer leurs activités et s’enregistrer gratuitement en tant que partenaires. Dans les années passées, plus de 40 000 associations, entreprises et institutions de plus de 100 pays ont participé et soutenu des initiatives sociales avec des dons et du travail bénévole.