Demain Genève enfin au cinéma!

Soutenu financièrement par de nombreuses organisations locales dont l’EPG, le documentaire à la recherche des solutions durables sort dans les salles le mercredi 4 avril. C’est au cinéma Les Scala, aux Eaux-vives, que les projections auront lieu dès le 4 avril 2018.

Pour rappel, Demain Genève, c’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui, fascinés par ce qu’ils ont appris dans le documentaire Demain, se demandent si de telles solutions existent près de chez eux.  Ne connaissant ni les défis environnementaux, économiques et sociaux auxquels leur ville est confrontée, ni les initiatives de la région, les amis décident de rencontrer des experts et des porteurs de projets durables, et vous invitent à partager leur aventure.

Regardez la bande annonce et réservez vos billets!

Demain Genève – Bande annonce from Association Demain Genève on Vimeo.

 

Pour rappel, l’Eglise protestante a décidé en 2017 de soutenir le projet du film Demain Genève parce que les objectifs de l’Association Demain Genève sont proches d’une partie de la mission et de l’actualité de l’Eglise, à savoir prendre soin de la Création.

« Inspirée par le film Demain, réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, l’Association Demain Genève se mobilise pour la transition écologique et humaine de notre région » comme l’explique l’association sur son site internet et son film met en évidence les actions et gestes écologiques durables qui se mettent en place à Genève et dans la région genevoises. Ces objectifs sont aussi ceux de l’Eglise protestante de Genève et des actions des oeuvres d’entraide comme La campagne oecuménique de Carême 2018 qui met l’accent sur la transition énergétique également.

Plus d’informations sur le site de l’Association Demain Genève: http://www.demain-geneve.org/