Il existe deux cas de figure, le premier (1) concerne un mot de passe perdu ou oublié, le second (2) concerne un simple changement de mot de passe depuis l’interface d’administration (tableau de bord). Le mot de passe qui vous a été donné lors de la formation doit impérativement être changé.

 

1. MOT DE PASSE PERDU

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité d’en générer un nouveau directement depuis la page de connexion à votre site par exemple : http://ma_paroisse.wng.epg.ch (le.wng disparaîtra le 1er décembre au lancement du site).

Sur la page de connexion il y a un lien « Mot de passe oublié ? » (voir l’image ci-dessous)

 

mdp-oublie

Lorsque vous cliquez dessus, WordPress vous demande d’entrer votre adresse e.mail ou votre nom d’utilisateur (ceux qui sont utilisés pour votre compte sur le site), si vous ne les connaissez pas ou si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter l’administrateur du site Michael Cagnoni, par e.mail.

mdp-recup
Renseignez le champs ci-dessus et suivez les instructions à l’écran. Vous allez recevoir un e.mail à l’adresse en lien avec votre compte WordPress,
Il faudra cliquer sur le lien dans le mail et vous serez dirigé vers une page qui vous permettra de changer votre mot de passe.

Il est important de mettre un mot de passe sécurisé en mélangeant des lettres minuscules et majuscules (abcABC), des chiffres(123) et des caractères spéciaux (>_-).

 

2. CHANGER SON MOT DE PASSE DEPUIS LE TABLEAU DE BORD

 

  1. Passez votre souris sur le lien en haut à droite de votre tableau de bord (voir image ci-dessous)
  2. Cliquez sur le lien Modifier mon profil

 

mdp_01

 

 

 

 

 

 

Descendre en bas de la page qui vient de s’ouvrir et remplir les champs sous les points 3 et 4 (voir image ci-dessous) :

Nouveau mot de passe et répétez le nouveau mot de passe.
Il est important de mettre un mot de passe sécurisé en mélangeant des lettres minuscules et majuscules (abcABC), des chiffres(123) et des caractères spéciaux (>_-).

mdp_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les champs renseignés, ne pas oublier de cliquer sur Mettre à jour le profil

 

mdp_03