À propos de celebrer.ch

Ce site, consacré à la liturgie et à la prédication, offre une plus-value aux cultes radiodiffusés chaque dimanche sur les ondes de RTS Espace 2 et aux cultes de la télévision, diffusés sur RTS Un. Celebrer.ch met à disposition toutes les archives des cultes radiodiffusés : un patrimoine de plus de 1’400 textes de prédications, une présentation des prédicateurs, ainsi que divers liens de partenaires permettant d’aller plus loin dans un cheminement spirituel proposés par les Eglises romandes. Les enregistrements des cultes radio et TV sont également disponibles à la réécoute.

Celebrer.ch offre la possibilité de revenir sur les cultes radio ou TV et d’habiter ce temps d'écoute par sa musique intérieure, à travers prédications, prières, textes, chants, chorales, et musique instrumentale. Il est également possible de réagir aux différents cultes et de suivre les nouveautés.


Le culte radio

Avec plus de 1’400 prédications disponibles, celebrer.ch se fait l’écho du culte radio de la RTS. Espace 2 rejoint une communauté chrétienne francophone de tradition protestante en Suisse romande et outre-Sarine, en direct, chaque dimanche et jours fériés. C’est l’une des plus anciennes célébrations radiodiffusées au monde.

De plus, deux fois l’an, les communautés protestantes et catholiques de Suisse romande proposent une célébration œcuménique. C’est l’occasion, pour les journalistes de RTSreligion, d’associer à ces temps liturgiques des matinées thématiques comprenant un reportage et une table ronde.

Liens :

Le culte TV

Deux à trois fois par mois, le dimanche matin, un office liturgique – alternativement protestant ou catholique romain – est diffusé à la télévision sur RTS Un. Six cultes réformés par année sont transmis en direct d’un même lieu en Suisse romande. Onze autres cultes sont traduits de célébrations produites en Suisse alémanique, en Suisse italienne ou dans d’autres pays via l’Eurovision. Trois célébrations œcuméniques et plusieurs offices liturgiques d’autres confessions et religions sont également proposés durant l’année.

Liens :