Que propose l’Eglise protestante aux enfants? Plein de choses. Et des choses intéressantes, passionnantes, drôles! Vous pouvez découvrir tout sur les activités auprès des enfants (enfance.epg.ch) et des adolescents (jeunesse.epg.ch) sur notre site.

Connaissez-vous les Théopopettes?

Inspiré de la théologie de l’enfant, « Les Parlottes des Théopopettes® » est un spectacle de marionnettes qui incite les enfants au dialogue. Théo, Popette et leurs amis « papotent » sur un sujet, tel que le pardon, le changement, ou encore la jalousie. Les enfants participent, s’amusent et développent leur propre réflexion philosophique et spirituelle!

ThéopopettesChaque spectacle commence par une saynète autour d’un thème avec les marionnettes, puis suit une discussion avec les enfants, avec Florence Auvergne-Abric. C’est la « parlotte » : on dialogue avec « madame Florence », pour mettre en lumière les points importants du spectacle, et engager une réflexion ouverte dans laquelle chaque enfant peut se situer en fonction de ses propres expériences.

Les spectacles reprennent à l’Espace Fusterie en novembre 2016 pour une 7ème saison!
Découvrez les dates sur le nouveau poster!

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter et aussi visiter le site internet : www.theopopettes.ch.

Et en prime, nous vous proposons le nouveau clip des Théopopettes……

Et un épisode!