DÉCOUVRIR LA BEAUTÉ DE L’AUTRE :
CHEMINS VERS DIEU?

Comme il est bon de s’émerveiller devant les beautés du monde : beauté de la nature, d’une œuvre d’art, d’un sentiment, d’un visage… ! Mais cette beauté ne se laisse pas toujours dévoiler facilement. Nous avons tendance à regarder ce qui va mal, à focaliser notre regard sur ce qui est laid et douloureux. Les injustices, la haine, la souffrance s’interposent souvent comme un brouillard entre nous et ce qui est beau.
À l’AOT, nous vous proposons de nous mettre en quête de beauté, partout où nous pourrons la découvrir : dans la Bible, dans la théologie, dans les relations que nous allons développer les uns avec les autres…

Au travers de ce parcours que nous allons vivre ensemble, des questions comme celles-ci vont surgir : la quête de Dieu ne passe-t-elle pas par la reconnaissance, en l’autre, d’une beauté ? Cette beauté découverte pourrait-elle nous emmener vers une plénitude de relations et d’être ?

Il n’existe pas de réponses toutes faites à ce genre de questions… Il se peut même qu’au bout du chemin, nous attendent de nouvelles questions…

Cheminons ensemble, pour tenter de dévoiler des beautés cachées au cœur de notre existence humaine

(+ d’infos ? téléchargez le dépliant…)