JOURNEE DE REFLEXION ET DE CELEBRATION AVEC ENFANTS ET ADOLESCENTS

Le Conseil œcuménique des Églises et l’UNICEF ont le plaisir de vous inviter à une journée de réflexion et de célébration avec enfants et adolescents au Centre œcuménique le mercredi 21 novembre de 8h30 à 17h00.
À l’occasion de la journée mondiale des enfants et à l^’aube du 70e anniversaire du COE, l’événement représentera un moment important dans la mise en œuvre des «Engagements des Eglises en faveur des enfants». Il marquera également la quatrième année du partenariat mondial entre l’UNICEF et le COE.

Une attention particulière sera accordée à certains des problèmes les plus pressants rencontrés par les enfants:

  • Mettre fin à la violence dans les écoles
  • Soutien aux enfants migrants et réfugiés
  • Justice climatique intergénérationnelle

Le « Green Patriarch », H.A.H. Le patriarche œcuménique Bartholomé 1er de Constantinople prononcera un discours et partagera des expériences sur le rôle des églises dans la protection de la planète pour les générations futures. Dans l’après-midi, les enfants âgés de 4 à 10 ans seront invités à une représentation de marionnettes « Les Théopopettes », leur expliquant les « Engagements des Églises en faveur des enfants ». Un « marché » avec des exemples de matériaux développés pour une participation significative des enfants, de la musique et des célébrations clôtureront la journée.

 

SPECTACLE POUR ENFANTS « LES THEOPOPETTES » : A L’OCCASION DES 70 ANS DU CONSEIL OECUMÉNIQUE DES ÉGLISES.

Ce spectacle pour enfants de 4-9 ans présentera l’initiative des « Engagements des Eglises en faveur des Enfants » développée par le COE avec l’UNICEF
www.oikoumene.org/children

Animation ludique suivie d’un débat.
L’événement marquera la journée des droits de l’enfant.
Animations et jeux enfants après le spectacle.