Vous avez le blues de la rentrée ? Nous avons le remède : 2 fêtes qui s’annoncent magnifiques !

Un Jeûne genevois pas si genevois

Nous aurons à nouveau la joie de vivre un Jeûne genevois international le 6 septembre. Organisé par Témoigner ensemble à Genève (TEAG) avec l’EPG, cette journée aura pour thème : « Agir selon l’Esprit : appelé.e.s à être des disciples transformé.e.s »

Célébration, discussions, danses, présentations des différentes communautés de TEAG, repas communautaire se dérouleront au Conseil œcuménique des Eglises (150 route de Ferney) dès 8h30. Avant le traditionnel et magnifique cortège du COE au temple de St Gervais où aura lieu le culte commémoratif à 18h00. Vous aurez bien entendu droit à un morceau de tarte aux pruneaux à l’issue du culte !

Programme complet à télécharger ici [pdf] ou visitez directement le site Témoigner ensemble à Genève.

L’Agora fête ses 30 ans

Sitôt la tarte aux pruneaux digérée, nous vous convions aux célébrations du 30e anniversaire de l’Aumônerie œcuménique auprès des requérant.e.s d’asile, du 10 au 16 septembre. Sur le site de l’Agora ci-après, vous découvrirez des conférences et café-philo riches et passionnants, avec, en bouquet final, une journée de fête au Centre œcuménique de Meyrin le dimanche 16 septembre 2018 avec une célébration œcuménique radiodiffusée sur la radio RTS. Avis aux enfants : les Théopopettes seront de la partie !

Attention, la conférence prévue le vendredi 14 septembre à 20h au Sacré-Cœur est déplacée au temple de Plainpalais.

Pour en savoir plus, cliquez ici RECTO et VERSO ou visitez directement le site Aumônerie Genevoise Oecuménique auprès des Requérants d’Asile et des Réfugiés